Concept de service et de soins fenik

Notre concept de service et de soins fenik est conçu pour vous permettre d'effectuer le drainage de votre épanchement pleural ou péritonéale en toute tranquillité et sécurité. Il se compose des cinq étapes suivantes et vous garantit un enseignement complet, rapide et personnalisé à votre domicile après votre sortie de l'hôpital ou de la clinique. Vous serez informé sur la manière d'utiliser les kits de drainage prescrits par votre médecin, ainsi que sur la manière de les commander à nouveau et de régler les factures. Cela vous permet d'utiliser le cathéter permanent à domicile de manière simple, sûre et rapide.

Concept de service et de soins fenik

Notre concept de service et de soins fenik est conçu pour vous permettre d’effectuer le drainage de votre épanchement pleural ou péritonéale en toute tranquillité et sécurité. Il se compose des cinq étapes suivantes et vous garantit un enseignement complet, rapide et personnalisé à votre domicile après votre sortie de l’hôpital ou de la clinique. Vous serez informé sur la manière d’utiliser les kits de drainage prescrits par votre médecin, ainsi que sur la manière de les commander à nouveau et de régler les factures. Cela vous permet d’utiliser le cathéter permanent à domicile de manière simple, sûre et rapide.


Icon Spital blau

Sortie de l'hôpital ou de la clinique

Après l'implantation du cathéter et pendant votre hospitalisation, l'hôpital ou la clinique transmet les données pertinentes à fenik afin que nous puissions vous contacter et, si nécessaire, votre famille ou un service de soins infirmiers dans les plus brefs délais.

Icon Kalender blau

Prise de rendez-vous avec l'un de nos spécialistes produits

Un collaborateur du service fenik prendra contact par téléphone avec vous, vos proches ou le service de soins à domicile désigné en temps utile, afin de ne pas interrompre vos soins. Notre spécialiste produit apportera tous les kits de drainage et documents nécessaires lors du rendez-vous - par mesure de précaution, nous vous recommandons de vous munir d'un désinfectant pour les mains et d'un désinfectant pour la peau contenant de l'alcool (par exemple, le spray Kodan).

Icon Versorgungsprinzip fenik

Instruction à domicile ou dans un établissement médico-social

Notre spécialiste produits apportera un ou deux kits de drainage avec lui pour l'instruction initiale. Le premier drainage est effectué pas à pas sous la supervision du collaborateur fenik. Vous ou le personnel infirmier recevrez des instructions détaillées sur la manière d'effectuer un drainage temporaire hygiénique et un changement de pansement dans des conditions stériles. Notre spécialiste produits se fera un plaisir de répondre à toutes les questions sur place. Enfin, vous recevrez un dossier contenant tous les documents importants pour effectuer les drainages, les commandes et le règlement des factures.

Icon Liegerung Lastwagen

Commande des nouveaux kits de drainage

Vous avez plusieurs possibilités pour commander les kits de drainage :

  • Par internet sur notre site internet
  • Par mail à info@fenik.ch
  • Par contact téléphonique au +41 52 577 02 55
Icon Retoure Paket blau

Retour de marchandise

Si vous n'avez plus besoin du matériel, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d'origine (non ouvert, non endommagé, complet et non marqué). Après un contrôle de réception réussi, nous vous enverrons une note de crédit.

Si vous renvoyez des boîtes, veuillez utiliser l'adresse ci-dessous, car notre logistique est basée à Bern.

Nufer Medical AG
Morgenstrasse 148
3018 Bern

Les marchandises sont contrôlées dans notre entrepôt pour détecter les dommages éventuels, conformément aux dispositions légales relatives aux produits médicaux. Après un contrôle d'entrée des marchandises réussi, nous pouvons émettre une note de crédit pour le montant de la marchandise retournée.

 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous maintenant ou trouvez ici une sélection des questions les plus fréquemment posées.